Le Patriote Morialmétois

Le « Patriote Morialmétois » est un périodique semestriel qui parut pour la première fois au mois de juin 1989.

 

Ce périodique est l’organe officiel de communication de la Compagnie Royale « Les Patriotes » de Morialmé, l’une des deux composantes de la marche et de la procession Saint-Pierre de ce village de l’Entre-Sambre-et-Meuse wallonne.

 

C’est pour les Morialmétois du village, les Morialmétois de l’Extérieur et les amis des villages voisins que le « Patriote » a été créé en 1989.

 

Les fondateurs furent deux membres de la commission de la Compagnie Royale « Les Patriotes », Raymond REMAN et Etienne HELSON.

 

Le semestriel se veut toujours un périodique d’information ; information « de tous et pour tous ». C’est ainsi que, chaque année, sont publiés la composition des corps d’office, les nouvelles et annonces des sociétés locales, des actualités sur la vie de Morialmé, des articles sur l'histoire du village ou de personnes ayant marqué son histoire et évidemment des informations générales sur l'organisation de la Saint-Pierre. 

 

Comment recevoir Le Patriote Morialmétois

Si vous souhaitez recevoir "Le Patriotes Morialmétois" dans votre boîte aux lettres, il suffit de prendre contact avec Raymond Reman (rue Royale 134, 5621 Morialmé, Tél: 071/68 92 46).

 

La participation aux frais d'impression et d'envoi est volontaire et laissée à votre libre appréciation. Les paiements peuvent s'effectuer sur le compte bancaire IBAN BE66 0004 7867 0243 ouvert au nom du " Patriote Morialmétois / BOUTON-REMAN".

 

Contacter Raymond Reman

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.